Clavicule et plusieurs côtes cassées, printemps terminé : le destin s’acharne sur Wout van Aert


Le printemps de Wout van Aert est terminé : le coureur belge s’est cassé la clavicule et plusieurs côtes, ce mercredi, lors d’une chute sur les routes d’À Travers la Flandre. Wout van Aert avait misé tout son début de saison sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mais il devra faire l’impasse sur ces deux Monuments.

Des cris de désespoir, quelques larmes de rage et des éraflures omniprésentes qui lui cisaillent le haut du dos, rougi. Au loin, une caméra, qui reste sagement calée derrière lui, mais qui tente tant bien que mal de capturer le moment. A côté de lui, quelques soigneurs qui s’affairent, déjà.

Pourtant, Wout van Aert ne réagit pas. Stoïque, assis à même le sol, le regard perdu quelque part dans le vide, incapable de bouger.

Et au final, le veut-il vraiment, bouger ?

Bouger pour définitivement s’avouer vaincu ?

Bouger pour s’engouffrer dans l’ambulance et disparaître en silence ?

Bouger ou rester là… et oublier ?

Les secondes s’égrènent. Mais l’œil de la caméra ne veut évidemment pas le lâcher. Quelques sanglots viennent, de temps à autre, déchirer le silence assourdissant de la scène.

Alors, que s’est-il passé, quelques minutes plus tôt, sur cette route pourtant large, que le peloton avalait à vive allure ? Difficile à dire, même à l’aide de plusieurs ralentis.

Wout van Aert touche-t-il une roue ? Un nid-de-poule ? Une bordure ? Peut-être. En tout cas, il est le premier à chuter, à goûter lourdement au bitume. Derrière, le château de cartes s’écroule. Jasper Stuyven, Mads Pedersen, Biniam Girmay, tous sont balayés au sol. Au total, 10 hommes se retrouvent à terre. Cinq d’entre eux ne repartiront pas : Stuyven, Gazzoli, Girmay, Sweeny et, donc, van Aert.

On aimerait ne pas devoir vous annoncer ce genre d’information, mais van Aert a chuté. Il doit abandonner. Espérons qu’il soit ok” tweete la formation Visma – Lease a Bike sur ses réseaux sociaux dans la foulée.



Source link

Leave a Comment