Jon Jones accusé d’avoir menacé de mort une représentante de l’agence antidopage


Le champion américain de MMA Jon Jones est accusé d’avoir menacé de mort une représentante de l’agence antidopage venue chez lui pour le tester sans prévenir à la fin du mois de mars. Il a tenu à se défendre sur son compte Instagram.

Le champion américain de MMA Jon Jones aurait menacé de mort un agent de la nouvelle instance antidopage de l’UFC lors d’un test inopiné à son domicile rapporte ABQ RAW, un journal local d’Albuquerque dans le Nouveau Mexique, où réside Jones.

“Pourquoi vous venez chez les gens si tôt, savez-vous ce qui arrive aux gens qui viennent chez moi comme ça? Ils finissent morts”, aurait dit Jon Jones à la représentante de l’agence antidopage, Crystal Martinez, selon un rapport de police. Elle aurait aussi affirmé à la police d’Albuquerque qu’il n’était pas dopé mais était sous substance illicite lors du contrôle.

Un testeur au “comportement très peu professionnel”

L’Américain, déjà suspendu deux fois pour dopage et reconnu une fois positif à la cocaïne, s’est défendu de quelconques menaces de mort sur son compte Instagram, postant une vidéo où on le voit aller à la rencontre du personnel antidopage: “Je souhaite répondre aux rapports selon lesquels on prétend que j’aurais menacé la vie d’un testeur de drogue et pris un téléphone. […] Bien que j’aie été frustré par le manque de professionnalisme et que j’aie utilisé des gros mots par frustration, tout s’est terminé de manière amicale, sans aucune menace.”

“Je dois dire que ce testeur en particulier a eu un comportement très peu professionnel et a même enfreint le protocole standard ainsi que les lois sur la confidentialité des informations médicales (HIPAA). Tout au long de mes 20 années de tests de drogue, je n’ai jamais rencontré un tel incident avec un officier de contrôle des substances.”



Source link

Leave a Comment