Turquie : Earvin Ngapeth remporte la Coupe avec Halkbank Ankara


Pas question de laisser les copains briller sans croquer aussi. Alors que la majorité de ses coéquipiers de l’équipe de France ont déjà commencé leur moisson de trophées cette saison – notamment les Bleus de Pologne – Earvin Ngapeth (33 ans, 327 sélections) a également remporté un premier trophée, ce mercredi, en soulevant la Coupe de Turquie avec le Halkbank Ankara.

Un titre arraché de haute lutte face au Arkas Spor Izmir de Glenn Hoag en quatre sets hypertendus (23-25, 25-23, 28-26, 25-23) à Bursa, au lendemain d’un succès maîtrisé en demi-finales face à Fenerbahçe (3-1 : 25-12, 25-16, 20-25, 26-24).

24e trophée pour Earvin Ngapeth

Dans ce duel qui a longtemps ressemblé à une bataille de serveurs où le bombardier allemand Georgy Grözer y est allé gaiement (4 aces dont 3 en fin de troisième manche), la star des champions olympiques français a fait plus que tirer son épingle du jeu (4 aces également pour un total de 16 points, tout en négociant… 37 réceptions !) alors que son grand ami Nimir Adbel-Aziz a encore sorti le grand jeu en pointe (30 points).

Ce vingt-quatrième trophée au palmarès d’Earvin Ngapeth en appelle évidemment un autre puisque Halkbank, premier de la phase régulière de l’Efeler Ligi, attaque les demi-finales du Championnat face à Galatasaray dès le mardi 2 avril.



Source link

Leave a Comment